Riva1 (1).JPG

Notre parcours

L’acquisition, dès l’âge de 16 ans, de son premier bateau en bois à restaurer a sans doute poussé Olivier Cambier à se lancer en 1985 dans une formation de navigateur à la Marine Marchande.

P1040238.jpg

Une immersion dans le milieu nautique, avec toutes ses valeurs auxquelles il reste indéfectiblement attaché. C’est à terre qu’il allie ensuite sa passion pour la restauration des bateaux anciens en bois à celle de la rénovation des mécaniques anciennes, tant motos que voitures.

Après son premier bateau Poncelet ont suivi nombre de Cadenazzi, Arcangelly, Century, ChrisCraft, Boesch, Riva, GarWood, etc., qui ont enrichi la société d’une expérience vaste et variée et d’un excellent réseau international de connaissances.

Au niveau des mécaniques anciennes, son cœur bat principalement pour celles des années ’30 aux années ’70, mais tout projet passionnant, plus fou l’un que l’autre, est toujours traité avec la même ferveur et l’envie d’y arriver, quelles que soient les difficultés. On croise même dans sa collection un magnifique camion de pompiers de 1957 !

Un passage par la gestion des Ports de Plaisance de Namur au début des années 2000 et la mise sur pied du service fluvial des Namourettes ont définitivement convaincu Olivier de s’établir à Namur, sa ville d’origine, et de rester fidèle à cette belle cité lovée au confluent de la Sambre et de la Meuse.

En 2021, dans le but d’y installer son nouvel atelier, il restaure et redonne vie à un ancien dépôt du tramway vicinal « Malonne Port » datant de 1892 et dénommé ainsi en rapport à l’ancien tracé de la Sambre toute proche, la boucle est bouclée.

Nos réalisations

L’atelier